Le chocolat, cet ingrédient gourmand et divin qui ravit les papilles de nombreux d’entre nous, se marient généralement très bien avec les amandes, l’orange, la poire ou encore la banane. Mais ces associations revues et revues ne sont plus vraiment innovantes. Aujourd’hui, ce met s’associe parfaitement avec des herbes, du fromage ou encore des épices…
Alors que dîtes-vous de tester de nouvelles saveurs ?

La courgette
Du fait de son goût peu prononcé, la courgette peut s’associer avec du chocolat noir ou au lait pour faire un gâteau. La courgette remplace le beurre et apporte le côté moelleux incomparable du dessert. D’après de nombreux adeptes de cette recette originale, le légume vert ne se sent absolument pas au goût. De plus, elle permet de limiter l’addition calorique du dessert. Aurions-nous trouvé le moyen idéal pour faire manger des légumes à vos enfants sans même qu’ils ne s’en rendent compte ?

La betterave

Le piment d’Espelette
Un grand classique du Sud-Ouest, le chocolat au piment d’Espelette peut surprendre les papilles des non-avertis. Le piment d’Espelette et son parfum fruité de tomate relève les arômes du cacao. Ne soyez pas étonné si au début vous ne sentez pas le piment : quelques secondes après les premières bouchées, le piment dévoile tous les arômes.

Le poivre
Et si on associait le chocolat à une autre épice ? Le poivre, utilisé en pâtisserie offre en bouche ses sensations inattendues… Le Poivre de Cubèbe et son caractère fruité, s’associe à un dessert chocolaté avec des arômes de menthe. Provenant tout droit du Sud-Ouest de l’Ethiopie, Le Poivre de Timiz et son odeur de fumé assez prononcée, se mélange parfaitement à un chocolat amer.